Notre porte-parole et nos ambassadeurs
Notre porte-parole et nos ambassadeurs
Pour sensibiliser les jeunes à parler de ce qu’ils ressentent et à prendre soin d’eux–elles, la Fondation Jeunes en Tête s’est alliée à des personnalités qui ont accepté de parler de leurs réalités sans tabou et de partager de leurs expériences en lien avec des thèmes qui influencent le bien-être psychologique. Tour à tour, vous découvrirez leurs univers et leurs trucs pour garder l’équilibre.
Notre porte-parole
MAUDE LANDRY
Parler de ses problèmes de santé mentale avec humour et sans détour, Maude Landry en a fait sa signature dans son premier one-woman-show : L’involution. Elle propose un humour aussi brillant que niaiseux. Maude s’est rapidement démarquée en participant aux festivals d’humour les plus réputés d’ici et d’ailleurs. Que ce soit au cinéma, à la télé ou à la radio, sa présence est toujours remarquée!
Elle a choisi de devenir porte-parole pour la Fondation, car elle est fascinée par ce qui se passe dans la tête des autres, surtout celle des ados. L’humour lui permet de gérer son anxiété et les jours où la déprime prend le dessus. Avec le temps, elle a développé des trucs pour vivre avec ses troubles. C’est avec enthousiasme qu’elle veut les partager et parler de santé mentale sans tabou et avec espoir!
Crédit photo : Félix Renaud
NOS AMBASSADRICES ET AMBASSADEURS
Annie Guglia
Je m’appelle Annie Guglia et je suis olympienne en skateboard. J’ai choisi de m’associer avec FJET parce que mon parcours professionnel et olympique m’a vraiment ouvert les yeux sur l’importance d’avoir un système de soutien émotionnel fort, de demander de l’aide au besoin, et de prendre soin de ma santé mentale et celle des autres. C’est un sujet qui me tient à cœur et je suis fière de m’associer à la cause !
Étienne Galloy
Moi, c’est Étienne Galloy, je suis comédien, on a pu me voir dans plusieurs films et séries. Je suis aussi un grand anxieux ! Je suis heureux de me joindre à la Fondation Jeunes en tête afin de démocratiser les enjeux liés à la santé mentale, notamment les troubles anxieux et dépressifs, en partageant mon expérience.
Guillaum Chaigne
Je m’appelle Guillaum et je suis designer de mode à Montréal. Je suis directeur de ma marque éponyme aux inspirations streetwear et propose une ligne de vêtements prêt-à-porter haut de gamme. Mon implication auprès de la Fondation résulte avant tout d’une passion pour l’humain, mais également du désir de partager et créer des dialogues autour de la santé mentale des jeunes.
Sarah Anne Parent
Mon nom est Sarah Anne Parent et je suis actrice. J’ai décidé de devenir ambassadrice de la FJET parce que je pense qu’il est important de déstigmatiser la détresse psychologique et d’arriver à identifier ce que l’on vit. C’est un sujet important dont on doit parler sans tabous.
Annabel Oreste
Je m’appelle Annabel, je suis auteure-compositrice–interprète et j’ai lancé son premier EP au début de 2023. Sensible à la détresse psychologique, j’ai choisi de devenir ambassadrice pour sensibiliser ma génération et ma communauté à prendre davantage soin de leur santé mentale.
Antoine DesRochers
Je m’appelle Antoine DesRochers, j’ai 26 ans, je suis passionné par l’écologie et j’adore jouer à la télé et au cinéma; ce travail est pour moi une précieuse exploration de l’expérience humaine. Depuis tout jeune, mon mental occupe une place souvent problématique dans mon quotidien. Bien qu’il me reste du chemin à faire, j’œuvre consciemment à transformer ma tête. J’ai accepté d’être ambassadeur pour la Fondation Jeune En Tête pour partager mes trucs et astuces de gestion émotionnelle/mentale. J’espère qu’ils seront utiles !
JEAN-NICOLAS ET MIA VERREAULT
Jean-Nicolas Verreault est un acteur bien connu du public qui interprète des rôles tant à la télévision qu’au cinéma. Il est aussi père de 3 filles qui ont font face à différents défis dont Mia, 15 ans qui souffre d’un trouble d’anxiété généralisé.
STÉPHANE BELLAVANCE
Connu pour son rôle d’animateur du jeu scientifique Génial à Télé-Québec avec Martin Carli , Stéphane Bellavance est avant tout un touche à tout. Stéphane attaque tous ses projets de la même façon : avec passion et bonheur ! C’est ainsi qu’il soutient l’action de notre Fondation avec dévouement depuis 2014.